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 Systeme de Combat

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le nouveau systeme est:
OUaaaaa je le critiquait maintenant je le trouve super
25%
 25% [ 1 ]
Non j'aime pas je veut l'ancien systeme
25%
 25% [ 1 ]
OUi mais y manque encore pour le rendre plus vivant
50%
 50% [ 2 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Nanaki-AC
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MessageSujet: Systeme de Combat   Lun 26 Mar à 16:24

Alors depuis nos trognes qui pleuraient à cause du nouveau system de Combat de FFXII nous voici maintenant en présence de la bëte en main alors qu'en penser vous ???

_________________
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Ze Papy
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MessageSujet: Re: Systeme de Combat   Lun 26 Mar à 19:47

En fait, je suis partagé entre la réponse 2 et la 3.

J'aimais bien le système précédent (et même beaucoup)

sinon, celui là me fait penser à un star océan non fini.... donc il ne me convaint pas beaucoup : trop de temps de charge pour les sorts et techniques, et donc de lenteur


Dernière édition par le Sam 14 Avr à 11:29, édité 1 fois
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Nero Angel
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MessageSujet: Re: Systeme de Combat   Lun 26 Mar à 20:00

Perso, je préfère l'ancien! xD
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Ze Papy
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MessageSujet: Re: Systeme de Combat   Mer 28 Mar à 21:11

Nero, tu connais Star Ocean 2 ou 3 et si oui, tu aimes ou pas ? (perso je raffole du 2^^)

moi j'aime assez et je trouve ça très vivant, mais celui de FF12 et raté par rapport à ceux là (enfin c'est mon avis)
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Nero Angel
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MessageSujet: Re: Systeme de Combat   Ven 30 Mar à 12:22

Je connais de nom, mais je n'y ai jamais joué! Razz

je croyais être la seule personne à avoir trouver FF12 décevant! Merci Ze Papy! What a Face J'me sens moins seule...
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Ze Papy
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MessageSujet: Re: Systeme de Combat   Ven 30 Mar à 17:58

Le problème de FF12 c'est qu'ils ont voulu se rapprocher des mmorpg mais il en manque l'attrait principal le multijoueur.

On pourrait brancher 2 manettes et joué à 2 joueurs là cela serait plus comiqueje pense
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Nero Angel
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MessageSujet: Re: Systeme de Combat   Sam 31 Mar à 23:38

C'est exactement ce que je pensais Razz
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Ze Papy
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MessageSujet: Re: Systeme de Combat   Lun 2 Avr à 19:13

ben zut alors, on pourra même pas lancer de ploémique à 2 vu qu'on est d'accord ^^
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Nero Angel
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MessageSujet: Re: Systeme de Combat   Ven 6 Avr à 17:28

Lol! ^^ Bah on s'en passera alors! Mais si jamais une personne égarée passe par ici... Razz
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Ze Papy
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MessageSujet: Re: Systeme de Combat   Ven 6 Avr à 19:52

vraiment égaré alors ^^
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Elongael
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MessageSujet: Re: Systeme de Combat   Mar 10 Avr à 23:06

Vu qu'on cherche une personne égarée, je me perds volontiers.

Le systême de combat, je 'lai trouvé plutot sympa et nouveau (par rapport aux anciens ff). Quand on jouait aux autres on en arrivait souvent à mitrailler sans cesse notre pauvre petit bouton croix qui par moment ne s'en remettait pas (j'ai fait un marathon ff, j'ai fait les trois à la suite pendant des vacances, ma manette ne marche plus... hazard ??)
Le systême des impulsions est bon aussi, tu termines un bosse de cette façon, je trouve ça classe.
L'idée d'avoir tes éons qui se battent à côté de toi, c'est bien pensé, même si à force ils ne te servent plus à rien car tu deviens un peu trop fort.

En tout cas, moi, j'ai trouvé le systême plus reposant, et vraiment nouveau, mais il n'empêche que certaines amélioraiton seraient els bienvenues.
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Ze Papy
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MessageSujet: Re: Systeme de Combat   Jeu 12 Avr à 19:03

tout d'abord, merci de t'être égaré ^^

ensuite pour le bouton croix, j'ai trouvé mieux : Star Ocean 3. Ils ont poussé le vice à t'offrir un prix pour la millionième fois où tu appuies sur le bouton croix !! (et je l'ai obtenu dans ma première partie sans me forcer : en faisant l'histoire sans tourner)

sinon, je reste sur mon idée qu'au vu du système de combat, le premettre en 2 joueurs aurait été un plus très appréciable : un peu du style de blaze & blade (legend of foresia)
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Elongael
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MessageSujet: Re: Systeme de Combat   Ven 13 Avr à 14:06

Un jeu qui te récmpense pour le nombre de fois où tu appuies sur croix ? ouaouh quand même.

Je suis d'accord avec toi, c'est pour ça que j'ai répondu "oui mais il aurait fallu rajouter..."
Un mode deux joueurs auraient été excellents et beaucoup plus logique que le mode deux joueurs dans ff9 (qui ne sert vraiment à rien).

Et pour ce qui est des techniques, du genre les éons ou les impulsions, c'est quand même de bonnes idées, qui aide vraiment mais qui en même temps rajoutent un côté tactique au jeu, non ?
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MessageSujet: Re: Systeme de Combat   Sam 14 Avr à 11:33

Pour les impulsions oui, j'aime beaucoup le principe mais pour les éons, elle sont trop vites limitées (enfin celles que j'ai acquises mais je n'en ai pas bcp) et donc je préfère y aller à la main

En fait, vu ma façon de jouer dans quasi tous mes jeux, je privilègie la vitesse de frappe puis la force et ensuite la magie et en dernier recours les invocs qui ne m'amusent pas bcp.

C'est pour cela que mes persos préférés (en jouabilité) sont Youfie, Rei, Djidane, Rikku et Tidus qui sont rapides et qui après un petit peu de boost font très mal (surtout Youfie avec sa dernière arme)
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Elongael
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MessageSujet: Re: Systeme de Combat   Dim 15 Avr à 11:28

Rikku ? je ne l'ai absolument pas apprécié... je sais pas puorquoi mais je trouvais qu'elle 'navait pas de charisme... peut être ais-je encore des goûts bizarres, je ne sais pas.
Dans ff12 c'est dur de différencier les différents personnages. Je trouve qu'ils se ressemblent plus ou moins au final. Ils poeuvent tous avoir la même arme, les mêmes magies, les mêmes compétence. Il y a un manque d'originalité, c'est bête. Et 'jai acheté la soluce officiel, et quand on compare les caractéristiques finales des 6 persos, bah ya pas une énorme différence, je trouve ça plutot bête.
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Ze Papy
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MessageSujet: Re: Systeme de Combat   Dim 15 Avr à 19:29

Idem pour FF12, je dirais qu'il faut choisir ses persos préférés en fonction de leur style et non de leurs compétences car elles sont identiques.
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Elongael
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MessageSujet: Re: Systeme de Combat   Lun 16 Avr à 22:49

D'ailleurs, mon choix a été rapide :
- Basch, gros bourrin, il a la classe
- Fran, j'aimais bien l'arc donc je lui ai laissé, avec de la magie
- Balthier, même si d'après la soluce c'est l'un des moins bon, je trouve qu'il a de la gueule, 'jaime bien ses repliques.
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Ze Papy
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MessageSujet: Re: Systeme de Combat   Mer 18 Avr à 20:05

J'ai pas encore essayé Basch, il stagne au lvl 12 ^^
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Elongael
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MessageSujet: Re: Systeme de Combat   Jeu 19 Avr à 12:01

C'est le premier que j'ai pris... dès qu'il avait pris son épée dans le passage de Barheim, je trouvais qu'il avait la classe alors hop, je l'ai pris. Je ne regrette pas le choix et je lui mets toujours un marteau comme arme, ça fait encore plus bourrin Twisted Evil
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Ze Papy
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MessageSujet: Re: Systeme de Combat   Ven 20 Avr à 22:36

mon équipe actuelle est Fran, Vahn, Penelo (c'est elle que je booste pour le moment^^)
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Jineb
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MessageSujet: Re: Systeme de Combat   Dim 29 Juil à 23:37

Moi pour le moment Vann, Frann (trop classe à l'arc ^^), et Basch (à la lance, stylé les combos Smile )

Penelo => oubliettes lol
Ashe => ça va encore je la spé magie
Balthier => pourquoi on peut pas être 4 dans une équipe x) bon le seul truc je le trouve vachement long à tirer et je ne le vois pas avec autre chose que son zoli fusil ^^
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Ze Papy
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MessageSujet: Re: Systeme de Combat   Dim 12 Aoû à 21:12

moi j'aime assez l'image d'une équipe de gamine et de mec qui sont très peu impressionnants et qui démolissent tout sur la route.

pour un parallèle sur un MMORPG, mon El feu est assez marrante car je l'ai spécialisé contact, donc beaucoup de dégats mais autour de moi, il faut un bon soigneur. Mais après tlm me traite de taré, .... je comprend pas ^^
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Jineb
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MessageSujet: Re: Systeme de Combat   Jeu 16 Aoû à 11:41

Ben pour moi: El = mauvaise armure = on oublie le contact, doit avoir un lien avec ça ^^
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Ze Papy
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MessageSujet: Re: Systeme de Combat   Jeu 16 Aoû à 22:09

c'est pour ça que les M ne font que me soigner et pas les G !!

J'ai compris ^^

Le plus marrant, c'est comme je fais plus de dégats, les G ne sont plus attaqués ^^

Le problème c'est que cette technique ne fonctionne que dans des niveaux moyens, dès qu'ils sont trop forts, je meurent avant d'avoir pu placer ma série. beuheu....
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