| Système de combat / d'évolution | |
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+8Belgamesh Highwind Jineb Shogo Hojo Irvine Kinéas Arme_Emeraude Nanaki-AC 12 participants |
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Quel est le meilleur système de combat? | Materia / Espers (FFVII - FFVI) | | 67% | [ 6 ] | Sphérier (FFX) | | 0% | [ 0 ] | Persos spécialisé (FFIV - IX) | | 0% | [ 0 ] | Guardian Forces (FFVIII) | | 0% | [ 0 ] | Jobs (FFI - III - V - X-2) | | 33% | [ 3 ] | Sans Expérience (FFII) | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 9 | | |
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Auteur | Message |
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Nanaki-AC Champion (Lv17)
Nombre de messages : 952 Localisation : Massalia Date d'inscription : 27/09/2005
| Sujet: Système de combat / d'évolution Mer 28 Sep à 17:49 | |
| Quel est pour vous le meilleur systeme de combat, matéria, spherier(lol), ou perso qui sont spécialisé dans chaque domaine(wakka=distances, LuLu=magie, Aéris=heuuuu... | |
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Arme_Emeraude Admin (Lv Spé)
Nombre de messages : 827 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/09/2005
| Sujet: Re: Système de combat / d'évolution Mer 28 Sep à 18:00 | |
| tres bonne idée de sondage, je me suis juste permis de le modifier afin d'y inclure les systemes de TOUS les FFs, tu devras donc revoter ... j'espère que ca te dérange pas Persos j'adore le système des jobs, surtout à la FFV où on a un sacré choix, qu'on peut changer à tout moment et qu'on acquiert des capacités au fur et a mesure qu'on evolue dans les différent job (un job en maître associe directement une capacité au personne lorsqu'il na pas de job, donc quand vous avez les 22jobs en maître sur chaque personnage (comme moi), votre personnage normal est un sacré monstre) sinon j'adore aussi le systeme des persos spécialisé qui augmente la stratégie, en effet le personnage qui enleve beaucoup ne peut pas soigner, donc on ne peut pas rettirer tjs beaucoup et soigner uniquement dans le besoin le sphérier donne plus de liberté au joueur, s'il prévoit bien à l'avance il peut faire évoluer ses personnages comme il le souhaite pour avoir l'équipe qu'il veut, avec les spécialisation qui vont avec, c'est une tres bonne idée je trouve le systeme des matéria / espers dans FFVI, qui consiste a associer ces dernieres aux personnages afin de leur faire acquérir des capacités est bien penser surtout pour les matérias de FFVII qui évolue, s'amélioe et finalement se débouble guardians forces, ben on fait que invoquer c'est gratuit, et que des limites, ca devient un peu facil quand on commence a maîtriser tout cela, dommage quand à FFII c'est assez ridicule, il suffit de se taper dessus et d'utiliser le sort Osmose sur sois-même pour augmenter massivement ses HP/MP, bien que FFII possede BEAUCOUP de bonnes choses (notamment pour un jeu de l'époque) il est certain que le system d'évolution n'est pas sont point fort.. | |
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Nanaki-AC Champion (Lv17)
Nombre de messages : 952 Localisation : Massalia Date d'inscription : 27/09/2005
| Sujet: Re: Système de combat / d'évolution Mer 28 Sep à 18:49 | |
| moi j'ai voté matéria bien sur, le spherier est pas mal mais que deux déclinaison (dommage!!!!), mais les jobs la faut que je joue au premier, bientot bientot!!!
Et ta bien fait de rajouté les sond supplémentaire, étant donné que j'ai pas la connaissance parfaite de tous les FF c normal!!
SOndage Technique looool | |
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Irvine Kinéas Compositeur (Lv5)
Nombre de messages : 88 Date d'inscription : 15/09/2005
| Sujet: Re: Système de combat / d'évolution Mer 28 Sep à 20:35 | |
| Matèria, bien que les jobs sont trop cool. | |
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Nanaki-AC Champion (Lv17)
Nombre de messages : 952 Localisation : Massalia Date d'inscription : 27/09/2005
| Sujet: Re: Système de combat / d'évolution Mer 28 Sep à 20:37 | |
| et tu pense koi du sphérier??? | |
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Irvine Kinéas Compositeur (Lv5)
Nombre de messages : 88 Date d'inscription : 15/09/2005
| Sujet: Re: Système de combat / d'évolution Mer 28 Sep à 20:38 | |
| C'est bien, mais vas y pour le remplir en entier et en plus c Chiant s'y allez tt le temps. | |
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Nanaki-AC Champion (Lv17)
Nombre de messages : 952 Localisation : Massalia Date d'inscription : 27/09/2005
| Sujet: Re: Système de combat / d'évolution Mer 28 Sep à 20:40 | |
| ta fait lequel expert? ou??? | |
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Irvine Kinéas Compositeur (Lv5)
Nombre de messages : 88 Date d'inscription : 15/09/2005
| Sujet: Re: Système de combat / d'évolution Mer 28 Sep à 22:15 | |
| Une fois en expert, mais comme j'aime relevé les défis je l'ai fait sans spherier. | |
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Arme_Emeraude Admin (Lv Spé)
Nombre de messages : 827 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/09/2005
| Sujet: Re: Système de combat / d'évolution Mer 28 Sep à 22:16 | |
| ben t'y vas pas a chaque niveau ;D, oué c'est clair y parait que pour battre les boss les plus dur faut faire deux fois le tour du sphérier sur chaque personnage | |
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Hojo Leadeur (Lv6)
Nombre de messages : 95 Date d'inscription : 24/09/2005
| Sujet: Re: Système de combat / d'évolution Mer 28 Sep à 22:26 | |
| J'aime bien le système du VII, surtout la combinaison de matéria très bien pensée, mais je trouve dommage que les personnages ne soient pas "spécialisés" (Cloud par exemple est fort partout, Nanaki ou Barret peuvent très bien être guérisseurs alors qu'ils ne sont pas censés être spécialistes de la magie, etc...) l'avantage de ce système est qu'on peut se faire sa petite équipe sans contrainte, par exemple dans FFVI on peut pas se permettre un équipe Locke-Sabin-Shadow-Cyan (donc sans personne très fort en magie) en fait l'idéal ça serait de commencer avec des personnages niveau 1 non spécialisés (à la base Barret aurait la même force qu'Aeris par exemple), puis que les personnages se spécialisent au fur et à mesure selon ce qu'on en fait (si on utilise tel personnage comme une brute, il devient faible en magie mais fait bien office de bourrin, si on fait beaucoup de magie avec un tel, il connait beaucoup de sorts mais ne peut pas utiliser d'armes très puissantes et lourdes, etc...) ainsi, on pourrait se former une petite équipe en fonction de nos préférences et qui s'adapterait à notre façon de jouer peut être pour FFXII? | |
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Arme_Emeraude Admin (Lv Spé)
Nombre de messages : 827 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/09/2005
| Sujet: Re: Système de combat / d'évolution Mer 28 Sep à 22:32 | |
| hum premierement Sabin, Locke ... c'est du FFVI et non IV, trou de mémoire ou problème avec les chiffres romain? lol par ailleur FFVI les seules personnages avec qui j'arrive a enlever 9999x4 en un tour sont Edgar et Celes (avec l'épée genre Sabre Laser)! Tout le monde peut faire de la magie et invoquer, c'est plus le system de FFVII qu'autre chose sinon c'est exactement le systeme de FFII ce que tu décris, bien que les personnages sont un peu prédestiné. L'utilisation de la magie noir augmente l'Intelligence, celle de la blanche le Spirit, Attaquer augementer la Force etc ... lorsqu'une caractèristique augmente une opposée diminue, c'est bien d'un cote mais comme on a que 4personnages on ne peut pas choisir les personnages qu'on veut (en effet on les a tous de force lol) Sinon dans FFX c'est exactement cela! Le sphérier permet de faire évoluer dans la direction que vous voulez vos persos , bien sur au début du jeu il est extremement linéaire, mais vous devez ensuite choisir par où continuer, vous pourrez ainsi emmener votre personnage vers la zone d'Auron (pour la Force) chez Yuna (pour la magie blance) ... malgré cette liberté, le chemin obligatoire de chaque personnage au début du sphérier prédestine rapidement chaque personnage dans une voie. A noter que le sphérier expert laisse beaucoup plus rapidement le joueur libre de ses choix que le standard.. | |
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Nanaki-AC Champion (Lv17)
Nombre de messages : 952 Localisation : Massalia Date d'inscription : 27/09/2005
| Sujet: Re: Système de combat / d'évolution Mer 28 Sep à 22:40 | |
| Oui ou jai pensé aussi au systeme Barrett = aéris nv force mais un mélange de matéria et sphérier parce qu'avec le sphérier je trouve que sa donne un semblant de liberté (on choisit l'attrait du perso pour le faire évoluer ex: Auron seulemnt en magie et delesser la force ) puisque qu'au final c quand même tout tracé soit a gauche soit a droite.
Donc pourquoi pas une plateforme presque infini et totalement libre pour attribuer le profil joueur au personnages et non l'attribution du personnage au joueur (oula on dirait il faut cultiver la différenceet non l'indifférence mdr!!!!)
Voila donc j'espere qu'il pense (a ouai une yuna en vrai paine en noir et bien metal yehaaaa!!!!!!!!) | |
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Hojo Leadeur (Lv6)
Nombre de messages : 95 Date d'inscription : 24/09/2005
| Sujet: Re: Système de combat / d'évolution Jeu 29 Sep à 15:05 | |
| - Arme_Emeraude a écrit:
- Sinon dans FFX c'est exactement cela! Le sphérier permet de faire évoluer dans la direction que vous voulez vos persos
En théorie, oui... en pratique, un personnage haut niveau a fait 3 fois le tour du sphérier, donc y'a pas vraiment de "choix" à long terme pour FFVI (et non IV, satanés chiffres romains ) je le trouve quand même bien différent du VII, même si y'a certains personnages un peu hybrides (Gau, Mig...) qui sont moins typés c'est vrais que ça ressemble à FFII mon système en fait
Dernière édition par le Jeu 29 Sep à 15:16, édité 1 fois | |
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Shogo Pro (Lv19)
Nombre de messages : 1261 Date d'inscription : 11/09/2005
| Sujet: Re: Système de combat / d'évolution Jeu 29 Sep à 15:11 | |
| Le système de matéria bien sur. C'est selon moi le meilleur de tous. J'aime beaucoup le système des AP pour faire évoluer les matéria. Sinon le système des sphérier est vraiment pas mal du tout. | |
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Arme_Emeraude Admin (Lv Spé)
Nombre de messages : 827 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/09/2005
| Sujet: Re: Système de combat / d'évolution Jeu 29 Sep à 17:10 | |
| ben c'est sur que si t'as fait trois fois le tour du sphérier tous tes personnages finissent forts en tout lol | |
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Irvine Kinéas Compositeur (Lv5)
Nombre de messages : 88 Date d'inscription : 15/09/2005
| Sujet: Re: Système de combat / d'évolution Jeu 29 Sep à 17:58 | |
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Nanaki-AC Champion (Lv17)
Nombre de messages : 952 Localisation : Massalia Date d'inscription : 27/09/2005
| Sujet: Re: Système de combat / d'évolution Jeu 29 Sep à 19:10 | |
| Alors si les premiers FF sont plus compliqué tant mieux j'ai hate dit jouer, après c'est sur que niveau de l'accessibilité du grd publique forcement perso quand FF 7 est sorti^beaucoup trouvaient ca hyper dur et ni jouait pas en disant que c'étaint trop long maintenant que l'on joue sur des support Dvd les jeux se rallonge(quoique un prince of persia c bien mais que c'est court!!!!) Donc je pense que nos systeme de combat a défaut de nous donner du mal vont etre de plus en plus facile a utiliser!!!! | |
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Arme_Emeraude Admin (Lv Spé)
Nombre de messages : 827 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/09/2005
| Sujet: Re: Système de combat / d'évolution Jeu 29 Sep à 20:32 | |
| contrairement a la logique, les jeux video se font de plus en plus court! Tout simplement pour la raison que si vous finissez vite votre jeu vous en racheterez un plus rapidement. Ce n'est pas une regle général mais c'est bien souvent le cas! En tous les cas, les premiers FF, sont bien plus compliqués certes ^^ | |
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Nanaki-AC Champion (Lv17)
Nombre de messages : 952 Localisation : Massalia Date d'inscription : 27/09/2005
| Sujet: Re: Système de combat / d'évolution Jeu 29 Sep à 23:01 | |
| hey quand même c'est vrai qu'y se font de plus en plus court mais je trouve que les rpg gagne au fur a mesure du terrain mais on constate que les serie FF percent largement auprés du publique y propose quand même des syteme/combats assez intéressants, comparer a des jeux qui sortent de nos jours .... | |
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Arme_Emeraude Admin (Lv Spé)
Nombre de messages : 827 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/09/2005
| Sujet: Re: Système de combat / d'évolution Jeu 29 Sep à 23:26 | |
| c'est clair que les FF sont loins des baclés, il n'ya qu'a voir le temps de sortie entre deux opus! | |
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Nanaki-AC Champion (Lv17)
Nombre de messages : 952 Localisation : Massalia Date d'inscription : 27/09/2005
| Sujet: Re: Système de combat / d'évolution Jeu 29 Sep à 23:48 | |
| Y aka voir la durée qu on passe sur les FF (158h moi pour FF7!!!) | |
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Arme_Emeraude Admin (Lv Spé)
Nombre de messages : 827 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/09/2005
| Sujet: Re: Système de combat / d'évolution Jeu 29 Sep à 23:53 | |
| moi je l'ai fait en 80h par la il me semble un peu plus surement | |
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Nanaki-AC Champion (Lv17)
Nombre de messages : 952 Localisation : Massalia Date d'inscription : 27/09/2005
| Sujet: Re: Système de combat / d'évolution Ven 30 Sep à 0:07 | |
| Moi jprend mon temps mais le plus long et dur parceque je lai fait a fond c'est FFX 189h!!) | |
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Hojo Leadeur (Lv6)
Nombre de messages : 95 Date d'inscription : 24/09/2005
| Sujet: Re: Système de combat / d'évolution Ven 30 Sep à 22:48 | |
| Attention à pas se fier à l'heure de jeu affichée, elle est pas toujours exacte (n'inclue pas le temps de jeu non sauvegardé, comme quand on a game over) moi j'avais une trentaine d'heure affichée pour battre sephiroth à FF7, puis le double pour le reste... mais en réalité c'est bien plus | |
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Arme_Emeraude Admin (Lv Spé)
Nombre de messages : 827 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/09/2005
| Sujet: Re: Système de combat / d'évolution Ven 30 Sep à 23:06 | |
| oui mais ca inclue le temps ou tu vas manger et que tas pas de sauvegarde alors tu laisse la PS tourner, ca equilibre ;D | |
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| Sujet: Re: Système de combat / d'évolution | |
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| Système de combat / d'évolution | |
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